jeudi 17 septembre 2009

une fille au top: julia stegner

Véritable poupée Barbie aux cheveux dorés, Julia Stegner semble être faite de plastique tant ses traits sont dessinés avec perfection. Habituée depuis toute petite à poser pour des magazines, la jeune fille frôle la Haute Couture dès le plus jeune âge.

Originaire d’Allemagne, Julia Stegner grandit dans un milieu fait de flashs et de films publicitaires. Née le 2 novembre 1984, c’est très tôt que la jeune fille est poussée par l’intermédiaire de sa mère à poser pour des photographes de mode. Enfant modèle, Julia doit sa grâce à sa passion pour la danse classique. Ecole, sport, castings, la jeunesse de la beauté allemande n’est déjà pas de tout repos.

Une enfance à vitesse Grand V

Hyperactive,Julia Stegner ne perd pas un brin de son dynamisme avec le temps. Inscrite dans un club de basketball pendant ses années de lycée, l’adolescente est souvent ridiculisée par ses camarades qui la surnomment alors « l’asperge » en référence à sa grande taille. En effet, le physique de Julia n’a rien de commun. Allongé sur 1m80, son corps tout en finesse surplombe de 15 cm tout son entourage.

C’est à l’âge de 15 ans que Julia Stegner plongera dans le monde de la Haute Couture. Découverte lors d’une sortie scolaire par Tilla Lindig, une chasseuse de tête munichoise, la jeune Barbie ne tardera pas à faire parler d’elle. Décidée à en finir avec ses études, la jeune fille quitte immédiatement sa ville natale, et s’envole aux côtés de son agent vers une nouvelle vie…

Julia troque ses surnoms et capte l’assistance

Son arrivée à Paris provoque une véritable émulsion. Les coiffeuses, les maquilleurs tombent en admiration devant cette adorable poupée, qu’ils rebaptisent « la petite fée ». Malgré un physique avenant, ce n’est qu’en 2002 que la carrière de la jeune fille s’entame réellement. Prise en main par l’agence Supreme Management, Julia Stegner s’envole enfin vers le succès avec sa première couverture du ELLE français. Quelques mois plus tard, la petite fée ouvre le défilé d'Yves Saint Laurent...

Décollage vers la renommée

C’est à l’âge de 19 ans que Julia Stegner connaît un véritable succès au cœur de l’industrie de la mode. Quelques pas sur un podium très prestigieux ont suffit pour la faire connaître des magazines et des stylistes. Bientôt, ceux qui feignaient de l’ignorer (trop blonde, trop souriante) lui déroulent le tapis rouge. Sa première campagne de pub, elle la signe avec la griffe Sportmax.

Viennent ensuite les contrats avec Rolex, Armani puis Dolce & Gabbana, et enfin les fameux shootings du Vogue pour plus de quatre versions. En moins d’un an, Julia se retrouve aux côtés des mannequins les plus prisés de la planète. Car si les griffes lui ouvrent leurs portes, les stylistes eux, ne vont pas tarder à l’inviter à rejoindre leurs podiums. Céline, Ralph Lauren, Anna Sui ou encore Lanvin, plus rien ne lui fait obstacle. Intrépide, la jeune fille enchaîne avec un grand professionnalisme ses shootings et défilés, sans toutefois négliger son passe-temps favori : le basket.

Pétillante de spontanéité, Julia Stegner gagne le respect de ses collègues lorsque l’année de ses 19 ans, la belle allemande devient la nouvelle égérie d'Hugo Boss. Choisie pour représenter le parfum Woman, la jeune femme sera en réalité mobilisée à plusieurs reprises, tant sa première intervention fut réussie.

Un esprit sain dans un corps sain

Sportive, proche de sa famille, Julia Stegner malgré sa brusque popularité ne se défait pas de ses plaisirs d’antan. Celle qui avoue se préférer au naturel trouve son énergie dans les bras de sa petite sœur, Jeanette, et dans ses longues promenades bucoliques. Un paysage qui rompt bien évidement avec les sunlights des podiums…

Toujours aussi fraîche et naturelle, la charmante fée a été choisie en 2005 pour figurer dans le calendrier Pirelli aux côtés des plus belles femmes du monde, ainsi que pour les défilés très prisés de Victoria’s Secret. Avec un tel bagage, la belle n’a plus à s’inquiéter pour son avenir. Egérie de Guerlain en 2007, puis de Maybelline en 2008, Julia n’a plus rien d’une grande asperge. Au contraire, femme affirmée, celle qui se rend à ses shootings en vélo est aujourd’hui une nymphe exquise, à la tête bien faite. Une qualité présente chez peu de ses collègues !

pays: Allemagne
née le: 02/11/1984
taille: 1,80m
mensurations: 84-61-89
pointure 39
signe: Scorpion

Source texte: Ykone.
SHARE:

Aucun commentaire

Blogger Template Created by pipdig