mardi 27 avril 2010

hasta la vista estrella!


Bon ben ça y est, une de plus! Chez Ungaro, j'ai l'impression que les dirigeants ont du mal à garder leurs D.A (ben oui messieurs dames: leurs directeurs artistiques!). Estrella Archs, à son tour, quitte le navire pour se consacrer essentiellement, selon ses dires, au développement de sa marque éponyme.

Il y a pourtant un principe que ce milieu a tendance à oublier: c'est sur le long terme que l'alchimie opère entre une maison de luxe et son designer. Nicolas Ghesquiere serait-il aussi adulé aujourd'hui si Balenciaga n'avait pas laissé le temps au jeune homme de faire ses preuves et de s'imprégner de l'histoire de la marque, afin de mieux en réinterpréter les codes...?

Bon, en même temps, le départ de Melle Archs était couru d'avance. On se souvient encore tous du brouhaha fait lors de son arrivée chez Ungaro (car démission d'Esteban Cortazar), et de sa première collection dessinée en collaboration -imposée- avec... Lindsay Lohan!
Ah, pauvre Estrella...!

Du coup, moi, je reste nostalgique du jeune Esteban Cortazar chez Ungaro, dont les collections étaient à la hauteur de la maison et donnaient vraiment envie aux fashionistas. Malheureusement, 3 saisons seulement ne suffisent pas à un styliste pour imposer sa patte sur une marque en quête d'une nouvelle identité... On aurait du laisser plus de temps à celui-ci avant de vouloir lui imposer le veto de la Lohan sur ses collections de professionnel. Quant le marketing prend le pas sur la qualité, alors une maison telle qu'Ungaro perd cette notion de luxe ultime qui la caractérisait pourtant si bien... mais ce n'est, là encore, que mon avis...
SHARE:

Aucun commentaire

Blogger Template Created by pipdig