jeudi 19 août 2010

fin de la collaboration entre rodarte & m.a.c!


Ca sentait le souffre depuis quelques temps déjà... La collaboration entre les soeurs Mulleavy de chez Rodarte et la grande marque de cosmétiques M.A.C n'aboutira finalement pas!
M.A.C l'a publiquement annoncé il y a 2 jours, à coups de communiqué sur sa page Facebook.
Pourtant, tout était déjà prêt pour le grand lancement: les produits finis (cf photos plus bas), la campagne de pub (ci-dessus) déjà shootée... Mais un léger grain de sable est venu tout arrêter: la communication désastreuse des soeurs Mulleavy à propos de cette collection make-up.


Il faut savoir que cette ligne imaginée par le duo de créatrices de la marque Rodarte résulte d'un trip entre le Texas et le Mexique; Et pour expliquer leur inspiration, Laura et Kate Mulleavy n'ont rien trouvé de mieux que l'aspect cadavérique des ouvriers d'une usine de Juarez...!
Elles ont en effet expliqué aux médias avoir été choquées par l'aspect livide des ouvriers de Juarez et ont donc imaginé les coloris de leur make-up à partir de ces "joyeux" souvenirs.
Problème: Juarez est une ville tristement connue dans le monde entier pour son extrême pauvreté et le nombre important de jeunes femmes qui y sont assassinées tous les ans!


Bref, après les nombreuses critiques à l'encontre de cette collection, les soeurs Mulleavy et la marque M.A.C se sont confondues en excuses, argant qu'une partie des bénéfices serait reversée aux ouvriers de Juraez étant dans le besoin...
Mais M.A.C vient de sonner le glas de sa ligne de cosmétiques en partenariat avec Rodarte, en décidant de laisser définitivement au placard cette ligne à l'aspect "cadavérique".
Après réflexion, est-ce vraiment un si mauvais choix?
SHARE:

Aucun commentaire

Blogger Template Created by pipdig