vendredi 26 février 2010

daul kim dans marianne: vie et mort d'une top model!


Je suis assez fière de pouvoir vous dire que j'ai participé à l'un des articles de Marianne! Et qui se retrouve en couverture en plus!

Certes, Marianne n'est pas un hebdo de mode, mais bien un magazine axé plus sur l'économie et nos chers politiques que sur les mannequins et les tendances...

N'empêche qu'après la mort de la Coréenne Daul Kim (voir mon précédent article à ce sujet), Marianne s'est interrogé sur la mort trop vite arrivée de mannequins si jeunes... Et m'a contactée pour participer à cet article!

Bref, je ne vous en dit pas plus, car pour celles et ceux qui n'ont pas acheté Marianne cette semaine (Marianne 670 du 20 au 26 février 2010), voici l'article complet que j'ai réussi à vous trouver sur internet!
En espérant que l'expérience puisse se renouveler...!


Bien entendu, pour lire l'article, on clique sur les images pour agrandir!
SHARE:

2 commentaires

Catherine a dit…

Merci beaucoup pour cet article. Il est très poignant sans pour autant tomber dans le pathos. Il prouve encore une fois que la mode n'est pas si rose que ça, et qu'elle est aussi le reflet de ce que notre société est devenue: égoiste.Au passage l'inhumanité de Lagerfeld me sidère toujours autant, comme si la mort ne pouvait pas l'atteindre.. Bonne continuation!

ludivine-emilie a dit…

Merci beaucoup Catherine! Ca fait plaisir d'avoir un retour de quelqu'un sur cet article!
C'est vrai que la mode est un milieu assez difficile a gerer psychologiquement pour une jeune fille aussi jeune (et aussi fragile semble-t-il)que Daul Kim.Maintenant on n'y cache meme plus le fait que les filles ne sont qu'une marchandise.Quant a M Karl Lagerfeld, c'est vrai qu'a force de jouer un personnage, on finit par se demander s'il est encore humain... Mais Le grand Karl ne serait pas ce qu'il est sans ca!
En tout cas, merci et a bientot j'espere!!!

Blogger Template Created by pipdig