jeudi 4 février 2010

une fille au top: isabeli fontana


Ange de Victoria's Secret, égérie de Louis Vuitton... Isabeli Fontana écume les trophées. Il faut dire que sa beauté brésilienne ne laisse personne indifferent.

Isabeli Fontana, née Isabeli Bergossi Fontana, a vu le jour le 4 juillet 1983 à Parana, au Bresil. En 1996, alors qu'elle n'a que 13 ans, Isabeli fait ses premiers pas dans le mannequinat en participant à un concours organisé par la fameuse agence de mannequin Elite. Classée seconde, Isabeli Fontana voit en ce trophée une opportunité. Décidée à poursuivre une carrière de mannequin, Isabeli s'envole pour Milan.

Une jeunesse vouée à la passion du mannequinat

L'année de ses 16 ans, Isabeli Fontana apparaît dans le catalogue de lingerie de Victoria's Secret. Une polémique s'installe rapidement autour de ces photographies: peu de temps auparavant, le représentant de la marque avait soutenu que seules les mannequins agées de 21 ans minimum pouvaient prétendre à être modèles.

Cependant, cet évènement a servi de publicité pour Isabeli Fontana, qui s'est rapidement frayée un chemin vers la gloire.

La Brésilienne, encore mineure, accumule les cachets des plus grandes enseignes: parmi elles, Ralph Lauren, Valentino et Versace.

Un succès parfois contesté

Pourtant, au debut des années 90, Isabeli Fontana fait partie de "l'invasion brésilienne". Le mannequin veut s'imposer, c'est pourquoi elle n'hésitera pas lorsque des magazines lui proposeront de poser dans des tenues affriolantes.

Certains journalistes trouveront toutefois que les shootings d'Isabeli, usant trop souvent de l'aspect érotique, ne sont pas favorables dans la construction d'une carrière internationale.

La réussite envers et contre tout

Malgré les critiques, les talons d'Isabeli Fontana ne quittent pas les podiums. Entre 2001 et 2004, une multitude de créateurs font appel à ses courbes voluptueuses. Alexander McQueen, Balenciaga, Céline, Chanpaul, Clements Ribeiro, Dries Van Noten, Gianfranco Ferré, Kenzo, La Perla, Narciso Rodriguez, Ralph Lauren, Roberto Cavalli, Valentino, Versace, Christian Dior, Costume National, D&G, Fendi, John Galliano... Isabeli Fontana est bien decidée à se construire une situation de rêve.

En 2005, elle fait la couverture du Vogue français, ainsi que du magazine italien D.
Depuis, elle apparaît fréquemment dans Marie Claire, ELLE et Harper's Bazaar.

En 2008, Isabeli Fontana devient l'égérie d'H&M. Lingerie sexy sur draps satinés dorés, une mise en scène idéale pour la Brésilienne. Récemment, le magazine Vogue a réalisé un shooting très réussi d'Isabeli Fontana deguisée en Amy Winehouse. Le visage de la Brésilienne sait se prêter à toute sorte d'univers.

La même année, décidément admirée pour son corps dotée de courbes féminines, la marque Passionata fait appel à ses services pour sa nouvelle campagne publicitaire. Chevauchant un cheval de glace, cravache en main, il est étonnant que la publicité n'ait pas encore été dechirée par les féministes!

Concilier vie de famille et mannequinat: une tache qu'Isabeli Fontana a réussi

Les romances d'Isabeli Fonatana ne se comptent plus: mariée 2 fois (en 2000 à Alvaro Jacomossi, puis en 2005 à l'acteur Henri Castelli), elle est aujourd'hui mère de 2 garçons, Zion et Lucas.

Si la carrière d'Isabeli Fontana tient autant du rêve, c'est certainement parce qu'elle a su rester intacte, loin des médisances diffusées sous les sunlights, et a cherché à bien se faire entourer.

Celle qui a su réussir plusieurs vies en une seule détient aujourd'hui la clé du succès: sensuelle et travailleuse acharnée, Isabeli a fait de sa vie un conte de fée moderne. Avis aux princesses qui rêvent de suivre le même chemin!


pays: Brésil
née le: 04/07/1983
taille: 1,77m
mensurations: 86-59-86
pointure: 40

Source texte: Ykone.
SHARE:

Aucun commentaire

Blogger Template Created by pipdig