vendredi 13 février 2009

une fille au top: erin wasson

Quelques pas sur un podium, et l’on comprend immédiatement qu’Erin Wasson ne ressemble pas à la majorité de ses collègues. Cette jeune texane tout en jambe a du chien. Derrière ce visage d’ange se cache une femme au caractère bien trempé.

Originaire de la ville d’Irving, située dans le Texas, Erin Wasson naît le 20 janvier 1982 avec une passion pour le surf. Très jeune, elle prend conscience que son physique est différent de celui de ses camarades de classe. Sa mère la pousse à se présenter l’année de ses 16 ans à un concours de beauté organisé à Dallas. Sportive et chaleureuse, la jeune fille ne tarde pas à se faire connaître des agences de mannequinat, et même à signer son premier contrat…



L’incontournable Erin Wasson
Considérée par beaucoup de photographes comme une véritable « beauté classique », Erin Wasson semble n’avoir aucun défaut physique. Sa peau légèrement dorée par le soleil, ses grains de beauté charmeurs au coin des lèvres, et son regard effarouché la font rapidement connaître des professionnels de l’industrie de la mode.

Cultivant un look parfois grunge que l’on connaît aujourd’hui également de l’anglaise Agyness Deyn, Erin Wasson commence dans un premier temps par multiplier les couvertures de magazines. Après une intégrale des versions du Vogue (du français au japonais en pensant par le britannique), la surfeuse aux yeux clairs ne tarde pas à s’essayer sur les podiums les plus prestigieux de la Haute Couture. Chloé, Lanvin et Balenciaga, toutes les portes semblent s’ouvrir à l’unisson pour laisser passer cette déesse tout droit sortie d’un rêve érotique.


Une mannequin qui surfe, court et skate à ses heures
Anti-conventionnelle, et peut être même rebelle à ses heures, Erin Wasson ne cherche pas à ressembler au stéréotype du mannequin. Affranchie et moderne, la texane à la chevelure de sirène évite les compromis. C’est pourquoi il arrive souvent qu’elle débarque aux shootings en skateboard, habillée d’une jupe en jean complètement grunge.

C’est certainement pour cette raison qu’Erin Wasson s’est rapproché du styliste Alexander Wang. Aujourd’hui connu comme le loup blanc, l’homme fait la connaissance du mannequin lors de séances plateaux. Tombant rapidement en admiration devant son pétillement, Wang la fait défiler pour un grand nombre de ses collections. Similaires, la muse et le créateur connaissent chacun à leur tour un succès phénoménal.

Après avoir été choisie en 2002 par Maybelline comme égérie de leurs nouvelles campagnes publicitaires, Erin Wasson, grâce à son naturel typiquement américain signe des contrats avec Gap, Levi’s et H&M. Désormais connue à l’international, la jeune femme peut se laisser aller à d’autres passions…

Erin Wasson se met à la couture
Toujours en quête de nouveautés, Erin Wasson ne tarde pas à se trouver une nouvelle passion pour la couture. Au cours du printemps 2008, elle dessine pour son ami Alexander Wang une ligne de prêt-à-porter, puis lance LowLuv, une gamme de bijoux. Travailleuse acharnée, Erin Wasson n’a bientôt plus une minute à elle. Lançant déjà le projet d’une ligne de vêtements sportwear pour l’année 2009 en collaboration avec la marque RVCA, Erin Wasson a déjà réussi à faire figurer certains de ses articles au sein de l’entreprise Opening Ceremony.

Coup de maître, Erin Wasson semble réussir tout ce qu’elle entreprend. Adoptée depuis 2007 dans le cercle très fermé des mannequins Victoria’s Secret, elle n’a pas à s’en faire pour l'avenir…


pays: Etats-Unis
née le: 20/06/1982
taille: 1,78m
mensurations: 82-61-86
pointure: 39
signe: Gémeaux

Source texte: Ykone.
SHARE:

Aucun commentaire

Blogger Template Created by pipdig