lundi 23 février 2009

une fille au top: lara stone


Vu de l’extérieur, le monde de la mode paraît aussi dangereux qu’un étang de crocodiles affamés. Comment y mettre un pied sans se faire dévorer tout cru ? Lara Stone a trouvé la solution. Bien que sujette à de nombreuses critiques, la lumineuse blonde a réussi à s’y tailler une place de choix en faisant de ses imperfections une marque de fabrique.

Lara Stone naît le 20 décembre 1983 dans une petite ville proche de Berlin, en Allemagne. Entourée d’une mère allemande et d’un père anglo-saxon, la jeune fille qu’on décrit parfois comme une beauté juvénile mais glaciale, tente sa chance dans un concours organisé par la fameuse agence Elite. Pas d’effusion, pas de gloire immédiate, la Britano-Allemande ne sera même pas retenue. Le garçon manqué à la moue vindicative a toutefois retenu l’attention d’une agence parisienne, qui lui conseille de venir frapper à leur porte une fois ses études finies.


Il suffira d’un signe
Bien qu’une année soit nécessaire pour terminer son cycle, Lara Stone ne baisse pas les bras. 15 mois après l’invitation, elle rejoint Paris. Commence alors une suite de castings, où des filles plus jolies les unes que les autres se présentent. Lara Stone a une démarche très particulière, la petite taille de ses pieds ne lui procurent pas une stabilité suffisante, la faisant vaciller tous les trois pas. Attentes interminables, refus, critiques, son quotidien est loin du luxe et de ses avantages.

Ce n’est qu’en 2003, alors que Lara Stone approche de ses 21 ans, que l’agence IMG de Berlin lui signe un contrat. Peu de mois après, elle parvient à s’introduire dans le département new yorkais d’IMG, plus prestigieux. Sa beauté, à la fois mystérieuse et rebelle, fera d’elle le nouveau visage de Sisley. Lors de ses premiers défilés, elle portera du Miu Miu, puis du Cacharel.

Dans l’assistance, un sourire se dessine sur le visage d’une femme au carré strict. Carine Roitfeld, rédactrice en chef du Vogue français, expliquera simplement plus tard « Parfois, une fille vous touche ». Protégée par une personnalité médiatique, la belle plante commence à fréquenter les grands noms de la mode.


La mode est stone
Sa carrière prend un ton plus sérieux lorsqu’elle devient en 2006 représentante de Miss Sixty, Max Mara, Replay et Givenchy. En parallèle à ses défilés pour Louis Vuitton, Lanvin ou Karl Lagerfeld, le mannequin fait la une du Vogue japonais et français. Le Elle édite un article sur sa carrière, la qualifiant de mannequin de l’année. ModTV lui décerne le prix de la meilleure modèle de l’année, titre qu’elle reçoit à nouveau par Fashion TV l’année suivante.

Les photographes les plus hype, Steven Meisel et Craig McDean, ne se lassent pas de celle qui a été nommée par Cathy Horn, critique au Time, une « anti-modèle ». Tous donnent enfin raison à Carine Roitfeld, qui s’était aperçue la toute première du potentiel de la jeune hollandaise.

En 2007, elle devient l’égérie de nombreuses marques, dont Calvin Klein ou Givenchy. De plus en plus sujette aux honneurs, elle ouvre les défilés de d’Alberti Ferretti, Prada et Costume National à Milan, et celui d’Hermès à Paris.

Plus récemment, Cavalli, Fendi, Diesel et Stella Mc Cartney se sont offert ses services. Devant une telle réussite, certains se sont demandé si elle n’avait pas une parenté avec Olivier, le réalisateur, Sharon, l’actrice, ou Angie, la chanteuse. Mais non, on vous assure, même si son patronyme est très usité sur le sol américain, la petite Laura Stone a gravit les marches seules, avec pour seul appui les personnes qu’elle a séduit par sa plastique de sirène.

D’après son pays d’origine, Lara Stone est la plus belle femme au monde après Heidi Klum. Aujourd’hui considérée comme un top modèle par Vogue, et classée dans le top ten mondial, on ne peut qu’applaudir la ténacité de Lara Stone. Enfin une beauté qui ne se métamorphose pas sous les multiples opérations. Ouf, on respire, le naturel existe encore…

pays: Allemagne
née le: 20/12/1982
taille: 1,78m
mensurations: 84-61-89
pointure: 38
signe: Sagittaire

Source: Ykone .
SHARE:

Aucun commentaire

Blogger Template Created by pipdig