mardi 3 février 2009

une fille au top: tiiu kuik

Tiiu Kuik (prononcez ‘Ti you kouik’) est un patronyme que l’on n’oublie pas une fois entendu. Née le 16 mars 1987 à Tallin, en Estonie, la jeune fille aide rapidement ses parents en travaillant comme serveuse après l’école.

Enfant, sa beauté est déjà prometteuse. Longiligne, elle dépasse d’une tête toutes ses amies. Peau laiteuse et cheveux clairs, ses yeux verts n’en sont que plus étincelants. C’est lors de l’un de ses services qu’un métier qui lui semblait encore étranger lui tombera dessus brusquement.

Au détour d’une table, une jeune femme lui sourit. Chasseuse de tête de la Top Model Agency, son expérience ne trompe pas. Son flair aiguisé encourage la jeune fille de 13 ans à tenter sa chance dans le mannequinat.

Les parents de Tiiu Kuik, aussi surpris que la jeune fille, l’accompagneront lors de ses premiers castings. Mais vite, celle qui joue de son grain de beauté très « Marilyn Monroe » sait s’entourer des bonnes personnes pour gravir les échelons du métier.

Une beauté porcelaine
Dans un premier temps, il est décidé que Tiiu Kuik sera envoyée au Japon. Du haut de ses 14 ans, la balte ne tarde pas à faire ses preuves. Sensibles à sa beauté discrète et son pas fluide, les japonais adoptent la Tiiu Kuik attitude. Italie, Paris, elle croque du terrain comme une affamée et multiplie les contrats avec les agences de renom. Les Major Models de Milan et Paris la mènent tout droit à New York. La Major Model Management l’inscrit dans son listing sans même sourciller. La beauté de Tiiu Kuik, malgré son nom imprononçable, est une évidence.

Le véritable visage de Tiiu Kuik sera esquissé par Tom Ford en 2003. Mi enfant, mi femme, le créateur adhère à son exquise simplicité. Elle sera choisie pour le défilé automne hiver 2003 / 2004 de Gucci et se révélera être la découverte de l’année. Un point de plus pour l’estonienne, qui se retrouve du jour au lendemain face à une multitude d’offres dont elle ne sait même plus quoi faire.

Anna Wintour sourit lorsque la délicate Tiiu Kuik pose son talon devant elle. Un signe qui ne trompe pas. Vogue italien, Us, français, japonais les shootings deviennent son quotidien, mais toujours réalisé avec beaucoup de goût. Mario Sorrenti, Paolo Roversi, Max Wadukul, les trois photographes organisent une explosion de flashs autour du petit bout de femme. Numéro, Mixte, Harper’s Bazaar, en deux ans on se demande pour quels magazines l’estonienne n’a pas posé.

L’année de ses 17 ans, New York Time lui tire une révérence « Le corps de Tiiu Kuik semble être celui d’une extra terrestre tant ses membres sont touchés d’une lumière lunaire ». Modèle pour le catalogue Louis Vuitton et choisie pour les publicités Montblanc, il semble que son avenir soit assuré.


Maman, j’ai encore pris l’avion
Aujourd’hui, on ne compte plus ses apparitions sur les podiums. Après avoir travaillé avec les 40 couturiers les plus luxueux de la planète, dont Gucci, Chanel, Jil Sander et Neiman Marcus, elle a atteint aujourd’hui le statut très convoité de top model.

Visage de CoverGirl Cosmetics, elle est choisie pour les campagnes publicitaires des lignes Red Valentino, et Moschino Cheap & Chic. Bien que mineure, Tiiu Kuik mène sa barque avec autant de vivacité que certaines icônes de mode.

Devenue New Yorkaise par adoption, elle sonne désormais à la porte de sa voisine Sarah Jessica Parker lorsqu’il lui manque du sel. On dirait que le petit moineau estonien a su prendre de l’altitude rapidement…

pays: Estonie
née le: 16/03/1987
taille: 1,79m
cheveux: Bruns
yeux: Bruns
mensurations: 85-60-90
pointure: 41
signe: Poisson

Source: Ykone .
SHARE:

Aucun commentaire

Blogger Template Created by pipdig