dimanche 29 mars 2009

mon produit culte: sucre à épiler tadé

Voila un très très bon produit que j'avais envie de présenter depuis longtemps: le sucre à épiler Tadé. Je m'explique:
Il y a quelques années, j'ai découvert les joies du hammam. Quand on apprécie le hammam, il arrive que l'on pousse le vice jusqu'à faire également un gommage au savon noir, voire aussi une épilation au sucre.
Alors là, je dois dire que l'épilation au sucre dans un institut oriental révèle de grandes surprises, dont celle d'être quasiment indolore pour moi qui suis très douillette, voire même une expérience plutôt agréable! Et oui!

De plus, quand on sait que cette cire est un véritable rituel au Maghreb, et qu'elle se compose uniquement de sucre, d'eau et de citron (et de miel dans certains cas), on se dit que l'on peut aisément reproduire ça à la maison et s'épiler soi-même!
Grosse erreur! Car cette cire est assez difficile à réaliser; j'entends par là qu'il faut un sacré coup de main pour la faire soi-même (j'ai moi-même essayé à plusieurs reprises mais sans grands résultats...).

Et puis un jour de vagabondage au Carrousel du Louvre, plus particulièrement chez Résonances, j'ai découvert que cette cire était vendue déjà prête à l'emploi par Tadé (marque que je connaissais déjà pour ses délicieuses bougies au jasmin qui font partie de mes préférées, et aussi pour leur gommage pour le corps au savon noir dont je ne peux plus me passer, mais ça c'est un autre sujet). Oh joie!
J'en ai donc acheté plusieurs d'un coup, car ce produit étant fait à 100% à partir de produit naturels et simples tels que de l'eau, du sucre et du citron (donc plutôt écolo de surcroît), le prix est plus qu'avantageux: 5 euros. Sachant que dans chaque paquet à 5 euros, il y a 2 tablettes pouvant chacune faire une épilation intégrale du corps. La, j'en ai pour un moment!

Bon par contre, c'est vrai que même si cette cire est, au premier abord, super simple d'utilisation (10 min au frigo et hop! prête à être malaxée puis utilisée), il faut quand même un sacré coup de mains avant de choper le truc pour une utilisation optimale.
Mais au bout de quelques temps on y arrive et cette cire est vraiment un avantage quand on doit faire des retouches et qu'on n'a pas forcément ni la possibilité de se rendre chez l'esthéticienne dans l'heure, ni l'argent sur son compte en banque en ces temps de crise. De plus, le sucre à épiler est une solution idéale pour les peaux hyper sensibles qui ne supportent habituellement pas la cire, ni l'épilateur électrique, voire même le rasoir pour celles qui ont vraiment la poisse!

Bref, c'est l'occasion de se faire une vraie épilation comme en institut ( mais ne comptez pas y arriver en 5 min dès la 1ère fois quand même!) et à moindres frais!
Après on a les jambes toutes douces pour trois fois rien.
Donc si vous avez envie d'avoir de jambes parfaites sans pour autant vous mettre toutes nues devant des inconnues, ce produit est fait pour vous!

N.B: Pour les non parisiennes, sachez qu'on peut aussi trouver cette cire sur internet ( ici par exemple mais aussi ailleurs très certainement) pour le même prix qu'en boutique + les frais de port bien entendu.
SHARE:

Aucun commentaire

Blogger Template Created by pipdig