lundi 9 mars 2009

une fille au top: liu wen

Un grand sourire naturel, une humilité rare et un charme singulier, Liu Wen est la nouvelle étoile de l'agence Marylin. En à peine trois ans de carrière, elle a déjà défilé pour les plus grands.

Une carrière imprévue

Liu Wen nait à Yongzou, dans la province du Hunan, en 1988. Elle commence sa carrière de modèle durant l'été 2005, en participant au New Silk Road World Model Contest. Elle est alors guide touristique, et n'a aucune expérience dans le mannequinat. Elle s'inscrit à ce grand concours chinois seulement dans l'espoir de gagner assez d'argent pour s'acheter un ordinateur portable. Ce simple désir marque le début de sa carrière, car elle devient de façon inattendue la championne de la province du Hunan.

Si elle ne réussit pas à l'emporter au niveau national, elle continue cependant dans cette voie et commence à travailler comme modèle dans son pays. Le directeur du New Silk Road World Model Contest, Wang Hongmin, se souvient d'elle comme d'une jeune femme pure et naturelle.
"Bien que peu bavarde, elle sut charmer le jury par son regard accrocheur", ajoute-t-il.

La reconnaissance nationale

Liu Wen est de plus en plus appréciée dans son pays et y apparait en couverture de tous les grands magazines de mode.

Elle fait la couverture du FHM chinois de mai 2007, et celle de Marie-Claire en décembre 2007. Elle apparait successivement dans les versions chinoises de Vogue et Harper's Bazaar en juillet 2007, puis en septembre la version chinoise du Cosmopolitan lui consacre ses pages de style, dans lesquelles elle porte entre autres des pièces de Karl Lagerfeld et de Viktor&Rolf.

Début 2008, Liu Wen est considérée dans son pays comme l'une des plus belles top model chinoises, avec Zhang Jing et Li Yuan. Harper's Bazaar ne s'y trompe, et publie en novembre 2007 de magnifiques photos de l'agence de Daya Style, des trois modeles vêtues et dénudées.


L'agence Marylin et la reconnaissance internationale

Début 2008, Liu Wen est engagée par l'agence Marylin de Paris. Elle signe alors un contrat pour le parfum One de Calvin Klein, pour lequel elle est photographiée par Steven Meisel. La jeune mannequin débute ensuite dans les défilés majeurs en février 2008, en étant la silhouette finale du défilé Trussardi pour la collection de Printemps à Milan. A la même période elle défile pour Burberry, C'N'C' Costume National et Pollini. Durant la Fashion Week de Paris, elle défile aussi pour Jean-Paul Gaultier, Kenzo, Hermes et Chanel, ainsi que Martin Margiela. Sans oublier en mai 2008 le défilé Chanel de Miami.

Liu Wen conitnue à apparaitre régulièrement dans la presse féminine chinoise. En couverture de ELLE en mars avec Emma Pei, une autre étoile montante, elle est aussi dans Vogue en mai et en novembre, photographiée successivement par Mei Yuan Gui et Terry Tsiolis.

En juillet 2008, Liu Wen défile pour Chanel et Jean-Paul Gaultier, puis en septembre, elle participe aux défilés de Louis Vuitton, Chloé, Ralph Lauren, Roberto Cavalli, Balenciaga et Narciso Rodriguez à New-York, Paris et Milan. Elle est alors désignée comme l'une des dix meilleures nouvelles venues dans le monde de la mode par les sites Style et Models.

Liu Wen n'est pas considérée comme une beauté exceptionnelle, mais elle possède un charme très personnel, empreint de pureté. Ses hautes pommettes et ses proportions parfaites, ainsi que son humilité et sa capacité à s'adapter à chacune des marques qu'elle représente font d'elle un atout majeur pour l'agence Marylin.

pays: Chine
taille: 1,79m
mensurations: 80-58-84
pointure: 40
cheveux: Noir jais
yeux: Marron fonce

Source texte: Ykone .
SHARE:

1 commentaire

wathana a dit…

Cette fille est sublime!

Blogger Template Created by pipdig